samedi 14 janvier 2012

Joëlle Saint-Pierre @ Studio-théâtre de la Place des Arts


C’est le 13 janvier 2012, dans l’intimité du Studio-théâtre de la Place des Arts que Joëlle nous a transportés dans son univers touchant et original.  C’est avec la chanson Choc électrique que le spectacle a débuté pour ensuite se poursuivre avec trois compositions se retrouvant sur l’album éponyme paru en 2011 et réalisé par Éric Goulet.


Elle a dès lors captivé son audience par ses textes réfléchis et le son du vibraphone, un instrument si peu commun. 


Accompagnée de talentueux musiciens, Chloé Lacasse (piano, synthétiseur, voix), Jérémi Roy (basse, contrebasse) et Vincent Carré (batterie), Joëlle a démontré qu’elle est une artiste polyvalente en alternant ses performances au vibraphone, au piano et au synthétiseur.  Sa voix douce nous a par ailleurs transportés à travers différents styles, des chansons plutôt pop tirées de son album à d’autres mêlant parfois le jazz ou la musique classique.






Les gens qui ont bravé la tempête de neige s’abattant sur Montréal pour assister à son spectacle ont pu goûter à quelques-unes de ses « premières mondiales », pour utiliser ses mots.  Elle a bien fait rire le public en revêtant une énorme paire de bottes pour interpréter en français la chanson These Boots Are Made for Walkin’ , un succès de Nancy Sinatra.


 
L’audience ne se lassait point de l’écouter, bien que rendue à la fin du spectacle, les applaudissements la firent remonter sur scène pour interpréter un autre « cover sympathique ».



Cette soirée fut définitivement une agréable découverte musicale, rendue possible grâce aux Week-ends de la chanson Quebecor / Série Découvertes.
  1. Choc électrique
  2. Cent pas
  3. La vie s’en va
  4. Je ne rêve pas
  5. L’amour se meurt
  6. Difficile
  7. SOS
  8. On a pleuré sur la lune
  9. Chaque jour
  10. Étoiles
  11. Carrousel
  12. Qui se souviendra
  13. Les murs de la ville
  14. Mes bottes
  15. Mon cinéma
  16. Rappel : Shalala

Texte : Christine Proulx et Sébastien Crête
Photos : Sébastien Crête







Visionneuse (ALBUM) :

Aucun commentaire: