vendredi 6 avril 2012

Une rentrée "sous les arbres" avec Salomé Leclerc @ Le National

C’est pour sa première rentrée montréalaise que Salomé Leclerc s’est produite avec ses trois musiciens au National le jeudi 5 avril 2012.

#1-

#2-



La talentueuse auteure-compositrice-interprète, visiblement enchantée par cette belle étape franchie, invita le public à la suivre Sous les arbres. La chanson du même nom n’a pas tardé suite à cette invitation, enveloppée dans une lumière bleue de laquelle se distinguait le cône de lumière blanche diffuse qui entourait doucement Salomé.

#3-

Le spectacle fut en effet en majorité composé des chansons de Sous les arbres qu’elle lançait en septembre dernier. À celles-ci, Salomé ajouta quelques pièces dont une composée avec un auteur français lors d’un stage d’écriture à Astaffort en France, une belle opportunité que lui a offert l’Office franco-québécois pour la jeunesse. Cette chanson intitulée Est-il cassé? fut très bien accueillie. Une interprétation de la pièce de Noir Désir Le vent nous portera à la manière de Sophie Hunger a également charmé ceux qui s’étaient déplacés au National.

#4-

Salomé Leclerc a encore une fois démontré qu’elle est une artiste complète. Que ce soit seule avec sa guitare et sa voix ou entourée de ses musiciens, elle sait se démarquer par son style.

#5-

Bien que plusieurs de ses chansons dénotent une certaine fragilité, voire une douce lourdeur, c’est tout le contraire qu’elle dégage sur scène. C’est davantage l’assurance qui émane de Salomé Leclerc.

#6-

C’est sur la pièce Noir sur un fond blanc qu’elle termina son rappel. Un peu plus tôt elle avait indiqué que nous devrions être patients pour voir la sortie d’un deuxième album, puisque l’écriture se fait généralement lentement pour elle. En espérant qu’elle n’ait pas le syndrome du « fond blanc ». Peu importe le temps qu’elle prendra, l’accueil chaleureux du public en ce jeudi soir fait nul doute qu’il y aura un public qui l’attendra, peu importe le moment.

#7-

Texte : Christine Proulx

Visionneuse (ALBUM) :

Aucun commentaire: