vendredi 17 août 2012

DRAGON - Grandioses et touchants ces dragons!

C’est tout un spectacle qui attendait les milliers de familles présentes au Centre Bell en ce jeudi 16 août!


Dragons Live et Spectaculaire, ce spectacle haut en couleurs et effets de toutes sortes, reprend avec précision chaque scène du film d’animation Dragons (How to Train Your Dragon). Qu’on ait vu le film ou non, il est facile de se laisser transporter dans le monde de Berk, cette île où vit un peuple de Vikings qui se font sans cesse attaquer par des dragons. 




Les habitants de Berk sont voués à se défendre des dragons, jusqu’au jour où l’un des leurs, Harold, le fils de Stoick, chef du clan, apprend à les apprivoiser. Le parcours que le jeune homme suit juste avant de capturer un des dragons les plus redoutables est à couper le souffle! Muni de son harnais et des câbles le reliant au plafond, Harold courait littéralement sur le mur du fond de la scène où défilaient des projections d’un sentier. À mesure qu’il avançait de cascade en cascade, le sentier se transformait en arbre, en falaise et ensuite en rocher qui s’écroule. Le décor dans lequel se trouvaient les personnages se dessinait sur ce mur autant que sur le plancher de la scène. 



Que dire de la rencontre touchante entre la Furie Nocturne et Harold! À mesure que les deux êtres apprenaient à se connaître, il était encore plus facile d’être complètement plongé dans l’histoire, tout comme si les milliers de spectateurs étaient tous autant de Berkois et Berkoises. 



La tendresse faisait ensuite place à toute la splendeur des dragons, l’un d’entre eux atteignant 50 pieds de longueur! Les flammes jaillissaient le long de la scène et plusieurs dragons volaient au-dessus des acteurs. Les expressions faciales des dragons étaient d’un réalisme incroyable! Il faut dire que c’est toute une équipe qui se trouve derrière ce spectacle de grande envergure. Seulement pour Krokmou, la Furie Nocturne, il faut quatre personnes pour le manipuler : un conducteur et trois marionnettistes, dont un qui s’occupe uniquement de la tête du dragon. 


 Il a fallu quinze mois de travail à un total de 85 personnes pour le confectionner. En tout, ce sont 23 dragons qui ont été fabriqués pour cette tournée. Pendant le spectacle, environ 85 techniciens s’affairent à ce que les dragons se dirigent au bon endroit au bon moment. Tout ce travail se passe en coulisse alors que les spectateurs, eux, ne gardent qu’en mémoire une soirée grandiose empreinte d’émerveillement!



En collaboration avec QuébecSpot Média
Texte :  Christine Proulx
Photos : Sébastien Crête

Visionneuse (ALBUM) :

Aucun commentaire: